A quoi sert le Conseil de la Vie Sociale ? 

 

Le Conseil de Vie Sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, comme les résidences autonomie et les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement, le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.
Le Conseil de la Vie Sociale favorise l’expression et la participation des résidents et de leurs familles à la vie de la structure.

Résultat de recherche d'images pour "CVS ehpad DÉFINITION"

Depuis le 21 Octobre 2019 , une procédure de réélection des représentants du CVS est en cours dans les établissements de Saverdun et Mazères.

Les représentants légaux et les référents familiaux identifiés dans le dossier administratif ont été sollicités par courrier afin de recueillir leurs candidatures et de participer à cette élection.

L’appel aux candidatures pour les familles et/ou représentants légaux, a été envoyé par courrier le 24 Octobre 2019 et sera cloturé le 08 Novembre 2019.

Les bulletins de vote seront envoyés aux familles et/ ou représentants légaux  le 14 Novembre 2019: les votes par correspondance seront clôturés le 29 Novembre 2019.

L’appel des candidatures des résidents aura lieu en interne.

Les élections finales auront lieu :

Le Samedi 30 Novembre 2019 de 10h30 à 12h30 à la salle de réunion de la Résidence du Vert Coteau et au salon du Lauragais de la Résidence le Clos du Raunier.

En vous remerciant et en comptant vivement sur votre participation !